Quotidien n°95 – Aujourd’hui, on écrit en français !

Le lion de s’associe pas avec le cafard !


4605979

Bonsoir à tous, chers lecteurs !

Aujourd’hui on tente quelque chose de différent puisque j’écris cet article journalier sur mon blog en français ! Je sais que peu d’entre vous pourront comprendre tout ce que je dis aussi bien que si je l’écrivais en anglais mais je m’en fiche, c’est une petite expérience rigolote que j’ai envie de faire aujourd’hui. Et puis au pire, si vous voulez vraiment comprendre vous pouvez toujours soit apprendre le français soit vous en remettre au grand Google Traduction pour faire passer ce texte du français à l’anglais.

Pourquoi décidé-je soudain d’écrire en français ? Eh bien la réponse est plutôt simple : parce que c’est rigolo, parce que c’est amusant et parce que je n’avais pas d’autre idée d’article aujourd’hui, à part répéter des choses que j’ai déjà dites et que je ne souhaite pas mentionner à nouveau de si tôt. Bref, c’est aussi parce que, comme je l’ai déjà dis plusieurs fois auparavant, je suis français et que c’est ma langue maternelle. Je souhaite donc vous faire partager le temps d’un petit ‘post’ la beauté de ma langue natale et ses horreurs, telles que la grammaire et l’orthographe qui sont deux de mes plus grandes frayeurs lorsque je dois rédiger un texte comme celui-ci. Tout cela est tellement compliqué ! Beaucoup plus qu’en anglais à certains niveaux et c’est effarant de voir qu’arrivé à presque vingt et un ans je ne peux m’empêcher de faire autant de fautes d’orthographe et de grammaire…

Mais passons, je suis aussi là pour vous raconter ma vie et mon oeuvre ! En ce qui concerne ma vie, rien de bien nouveau en ce moment sinon que demain est le jour de l’anniversaire de ma copine et que je vais aller passer la journée (ainsi que celle du surlendemain) avec elle donc je ne serais sûrement pas apte à publier grand chose. Je vais essayer de m’y préparer à l’avance mais je ne vous garantis rien chers lecteurs. Je suis également en train de me re-préparer à passer l’examen du permis en reprenant le cours de mes leçons de conduites, je ne peux perdre la main en attendant d’avoir l’opportunité de retenter ma chance !

Du côté oeuvre, eh bien c’est à peu près la même chose. Les choses avancent, lentement peut-être, mais elles avancent et je suis en train de bien progresser sur Echoes of Power, le web roman que je réécris depuis maintenant presque trois semaines. Nous en sommes arrivés à la partie seize et l’histoire commence à devenir intéressante avec des éléments perturbateurs de l’intrigue qui se mettent en place. Le scénario devrait se préciser dans les chapitres à venir et vous aller pouvoir commencer à comprendre où je prévois d’en venir avec tout cela, si vous avez suffisamment de jugeote bien sur !

J’avance aussi à petits pas sur D’ombre et de plumes (Of Shadow and Feathers) mais le prochain chapitre ne sera pas disponible avant un petit moment, je suis trop pris dans mes autres trucs persos pour avoir le temps, l’énergie ou l’envie (tout simplement) d’avancer rapidement. Je prends mon temps mais j’y travaille donc ne vous inquiétez pas, ça arrive !

Enfin je conclurais sur le fais que je continue ma recherche de collaborateur artistique pour la transposition de mes histoires en BD continue et que je n’ai trouvé pour le moment aucun candidat potentiel. J’espère qu’un jour je parviendrais à trouver quelqu’un (ou que l’on me trouvera) qui accepte de travailler avec moi sur ce projet car il me tient bien a cœur et j’aimerais vraiment voir ce que tout cela donnerait sous forme de BD/Manga/Webcomic !

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous passez une bonne [insérez moment de la journée pendant lequel vous lisez ceci ici] et je vous dis à la prochaine fois les amis ! ;)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s