D’ombre et de plumes

 


Récits d’Ore est une histoire sur laquelle je travaille depuis un certain temps, un projet de roman dans un univers de fantasy que je rêve d’écrire depuis plusieurs années. Ici, j’essaye de partager cet univers et l’histoire qu’il m’a offert avec vous, chers lecteurs. Vous pourrez découvrir les chapitres de l’épopée de Thrista, un mage à la recherche de puissance et de gloire dans un monde où l’éther permet de faire des choses dont nombre d’entre nous rêvent, à mesure de la publication des chapitres. Un jour peut-être même assisterez vous à la complétion de ce projet bien trop ambitieux et de longue haleine.

***

Thrista est enfin de retour sur le continent d’Ore, le grand continent -cœur de l’Alliance éponyme-, après un long voyage à travers les océans et aussi loin que l’antique continent de Simeriah. Depuis tout petit il rêve de participer au Grand Tournoi des Sages et cherche à comprendre les secrets de l’éther dans ce but. Il est loin d’avoir atteint son but mais il est déterminé y parvenir un jour.

Le jeune homme revient juste à temps pour assister au mariage de la princesse Silena, héritière du royaume de Tébor, et y rencontre Hannah et Todd, deux mages engagés par le roi pour la protéger durant la cérémonie.

***


Le premier chapitre :

Chapitre 1 – De retour