Récits d’Ore

ombre_et_plumes_couverture

Récits d’Ore

D’ombre et de plumes


Récits d’Ore est une histoire sur laquelle je travaille depuis un certain temps, un projet de roman dans un univers de fantasy que je rêve d’écrire depuis plusieurs années. Je souhaite ici partager cet univers et l’extraordinaire histoire qu’il m’a offert avec vous, chers lecteurs. Vous pourrez donc découvrir les chapitres de l’épopée d’un jeune mage en quête de puissance à mesure que je le publierais sur le site. Et, un jour peut-être, assister à la complétion de ce projet de longue haleine. En attendant, voici un résumé de ce que vous pourrez découvrir en lisant D’ombre et de plumes :

***

Thrista est enfin de retour sur le continent d’Ore, le grand continent -cœur de l’Alliance éponyme-, après un long voyage à travers les océans et aussi loin que l’antique continent de Simeriah. L’adolescent n’a alors qu’un seul but en tête : participer au Tournois des Sages deux ans plus tard. Depuis tout petit il s’entraîne aux arts martiaux et à manier la magie afin de devenir plus puissant dans ce seul but. Depuis que son père lui a parlé des combats épiques qui s’y sont déroulés et depuis qu’il a pu voir l’Arène de ses propres yeux il rêve d’en fouler le sol chargé d’histoire et de magie. Son entrainement est peut-être loin d’être terminé mais il est déterminé à parvenir à ses fins et, qui plus est, à triompher.

Le jeune homme revient juste à temps pour assister au mariage de la princesse Silena, héritière du royaume de Tébor, et de Thédric Junon, fils de seigneur des Longs Plateaux plus au nord. Il y retrouve la jeune mariée, une amie de longue date, et rencontre Hannah et Todd, deux mages engagés par le roi pour la protéger durant la cérémonie.

Mais alors que les festivités commencent des événements plus sombres on lieu partout sur le continent et même au-delà de ses frontières. Des rapports étranges venant du continent désert de Bellenos au sud d’Ore. Des bandits attaquent régulièrement les convois de l’Alliance à l’ouest et se rebellent contre son autorité sous la bannière de celui qu’ils nomment le prince. Une tentative d’assassinat de la princesse lors de son mariage et le symbole des Iles Karnines, un archipel situé entre la côte Oréenne et les Dents, retrouvé sur le corps de l’assassin ne font qu’assombrir la situation. Enfin Thrista lui même ne sait que dire de ses rêves bizarres ni du sentiment étrange qui lui inspirent ses nouveaux compagnons.

***


Vous pouvez ensuite

ACCÉDER AUX CHAPITRES

ou

COMMENCER LA LECTURE SUR LE SITE

ou

SUR LE GOOGLE DOC

à votre guise ! ;)

Advertisements